Skip to main content

Hors mis la création proprement dite de supports de communication,
l’agence intervient dans  les trois domaines suivants :

1-L’Audit

Depuis la création de l’agence, nous avons vu passer un bon nombre de porteur de projet, ce qui nous permet aujourd’hui de conseiller de manière plus globale sur la création d’identité.

Pourquoi globale ? Nous nous sommes rendus compte que chaque porteur s’attache davantage à l’aspect émotionnel de son projet qu’à la compréhension de son offre par sa cible. Ce qui nous amène donc à proposer désormais un bilan préliminaire à la création de votre identité visuelle.

Pourquoi

 Trouver son positionnement

 Utiliser les supports adaptés

Comment

  • Audit
  • Préconisation

2-L’identité visuelle

L’identité visuelle est au coeur des stratégies de communication. Cette carte d’identité graphique véhicule l’image de votre organisme, projet ou entreprise grâce aux différents supports visibles.

L’agence vous accompagne dans la création de celle-ci en définissant avec vous une problématique de communication, tenant compte de votre positionnement et des tendances actuelles.

Pourquoi

 Convaincre et rassurer vos cibles

 Etre compris                           

 Se distinguer des autres

Comment

  • Compréhension de l’historique et des valeurs de votre organisation
  • Connaissance de votre secteur d’activité
  • Elaboration d’un langage graphique propre à votre activité

3-Suivi

Avoir des supports des communications est une chose,  les exploiter en  est une autre. Votre identité visuelle peut être déclinée en autant de supports imaginables : flyer, dossier de presse, carte de visite, site web, logo, panneau publicitaire, emballages, véhicules utilitaires.

Notre agence de communication  vous accompagne dans le choix et la réalisation de ces derniers à travers une stratégie et un plan de communication sur l’année.

Accompagnement annuel

Nous élaborons avec vous un plan de communication sur l’année qui comprend :  la création, la planification et la diffusion de vos messages.

C’est l’étape qui succède à la phase d’audit car nous ne pouvons vous conseiller qu’après avoir pris connaissance de votre activité et de ces problématiques.

Pourquoi

Vous connaissez à l’avance vos dépenses

 

Vous n’êtes plus dans le rush pour boucler vos opérations

Comment

  • Calendrier des temps forts de l’année
  • Liste des supports et moyens de diffusion
  • Budget prévisionnel
  • Planification
  • Retours (selon les opérations menées)

Mise à jour de site web

Nous créons les supports visuels et intégrons du contenu sur votre site web.

Nous mettons à jours vos plugins et gérons les bugs qui peuvent survenir.

Nous vous proposons des solutions innovantes pour que votre site reste moderne et attractif.

Pourquoi

Un site à jour est gage de sérieux et de réactivité pour vos clients

 

Vous externalisez un process chronophage

Comment

  • Réception de vos contenus textes et images
  • Création de visuel ou retouche image au besoin
  • Mise en forme sur votre site

Gestion de vos réseaux sociaux

Nous vous aidons à alimenter vos comptes facebook et twitter en mettant en place une stratégie de création et diffusion de contenu. Nous analysons les retours de vos utilisateurs pour améliorer la pertinence de vos posts et entretenir votre communauté.

Pourquoi

En étant à l’écoute des réactions vous comprenez mieux vos cibles

 

Des postes réguliers sont gage de dynamisme

 

Diffusez vos ventes flash, distribuez vos coupons promo, annoncez vos événements

Comment

  • Calendrier des temps forts de l’année
  • Liste des supports et moyens de diffusion
  • Budget prévisionnel
  • Planification
  • Retours (selon les opérations menées)

le menu