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Essai autour de l’identité des rhums Karukéra

By 31 mai 2014octobre 14th, 2015No Comments

L’an dernier je suis tombée sur une interview de Sylvain Guzzo,  l’homme à l’origine du lancement des rhums Karukéra,  dans lequel il partageait son expérience,  ses ambitions pour la marque et surtout les problématiques qu’il rencontrait,  notamment au niveau marketing.

C’est sur cette base que j’ai imaginé une solution pour construire et faire durer la notoriété de cette marque.  Faire ressortir l’aspect gustatif du rhum ambré et jouer sur le côté festif des cocktails pour le rhum blanc,  tels étaient les objectifs de départ. Le slide ci-dessous est la traduction du concept pour les rhums ambrés.
Je l’ai pensé comme une présentation orale au bout de laquelle on valide le-dit concept. Donc pour vous aider à comprendre j’ai rajouté quelques phrases en dessous.

1 & 2 • Présentation de l’équipe

3 • Présentation de la gamme Karukéra

4 • Focus sur la problématique des rhums ambrés : un nouveau produit dont les qualités sont méconnue du public, comment rendre compte du goût ?

5 • Comment font les autres : le concept

6• Comment le concept peut-il vivre et évoluer

7• Déclencher un processus d’identification

8• Comment, avec une série de visuel,  créant une histoire autour de la marque,  on parvient à imprimer son identité dans l’esprit des consommateurs

L’exercice a été enrichissant car  j’ai joué le jeu au jusqu’au bout, me renseignant sur les contraintes liées à la publicité des alcools, les tendances du marché etc… C’est d’ailleurs au détour d’une recherche que j’ai redécouvert le travail de Shotopop pour Johnnie Walker,  qui sert de base durant  la présentation.

Il faut savoir que c’est pour le marché chinois que la campagne ci-dessous a été construite.  En creusant plus vous serez surpris de voir  tout ce que les publicitaires peuvent proposer pour le marché chinois,  notamment dans l’aménagent des boutiques,  de véritable concept store autour de la marque.
Peut-être pour un prochain article ? !

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