Skip to main content

On démarre ce mois de mai avec un nouveau rendez-vous, un récap des infos qui m’ont marqué : techno, média, designer etc. Un peu de tout pour élargir les horizons, bonne lecture !

Les applications les plus utilisés

Six des dix applications les plus utilisées au monde sont des messageries. Du coup facebook songe plus que jamais à monétiser son messenger et bientôt votre restaurateur favori vous annoncera que votre commande est prête via messenger !

Retargeting ?

En bon français il s’agit de reciblage publicitaire : vous passez sur un site qui vend des mugs, rien ne vous plaît vous zappez sur un site de musique et  PAF ! Vous retrouvez un message publicitaire du site qui vend les mugs.

Des sites tels que PriceMinister, les 3 Suisses et Amazon.com utilisent beaucoup cette technique. Perso je préférerais qu’il me présente un autre site de mugs puisque je n’ai rien commandé sur le 1er…

Nescafé et le web

En 2014, Nescafé était inexistant sur les réseaux sociaux. Depuis leur rencontre avec l’agence Buzzman tout à changé de façon radicale !

Rapide état des lieux

2e marque de boisson, derrière Coca-Cola

Investissements web en  2014 : 0%
Investissements web en 2016 +20 % !

N°3 dans les conversations sur les réseaux sociaux

Mais comment ont-ils fait ?

Une série web « Really Friends »

Le site de la marque est conçu comme une conversation en temps réel
2 à 3 grandes activations commerciales dans l’année
2 à 4 publications Facebook par semaine et 1 micro-activation

Nescafé a appris à parler fort et à parler souvent :
émoticons mettant en scène la tasse Nescafé
Montrer les plantations de café avec le Cardboard, à 360 degré

Leave a Reply

le menu