Skip to main content

C’est toujours avec plaisir que je consulte le blog de l’équipe d’Invision, j’y retrouve un tas d’astuces aussi bien pour le design que le business.

Aujourd’hui c’est justement un article qui combine ces deux aspects :

PREDICTIVE PERSONAS

Pour commencer : qu’est-ce que les personas ? Ce sont  des clients types,  ou plutôt le client de vos rêves, celui qui va télécharger votre appli, acheter votre produit, prendre un abonnement à vos services. Il peut s’agir par exemple d’une mère de plusieurs enfants, dans la trentaine, qui vit sur baie-mahault et a un chat et deux oiseaux sur sa terrasse. Vous la visualisez bien là,  vous pouvez même dire qu’elle type de voiture elle conduit, ce qu’elle prépare comme repas, bref vous avez en votre possession un tas d’informations qui vont vous aider à comprendre quelles décisions ce potentiel client peut prendre face à votre offre.

C’est à partir de cet persona que vous pouvez améliorer votre produit/service en terme de design ou d’offre. Vous pouvez aussi vous rendre compte en passant votre  offre sous les yeux de cet persona, qu’en réalité elle ne fait pas partie de vos cibles !

Et bien à travers l’article de Laura Klein vous allez surtout apprendre à bien définir votre/vos personas, notamment grâce à sa technique qui consiste à chercher concrètement 10 personnes qui correspondent au profil que vous avez imaginé. Gagnez du temps en comprenant comment bien construire votre persona et améliorez votre offre !

Je ne vous en dis pas plus,  la suite sur invision.

Leave a Reply

le menu